Cuillères et louches


Cuillères :

Les cuillères de cuisine professionnelles sont utilisées pour toute une série de tâches et sont offertes dans une variété de formes et de dimensions. Elles peuvent être fendues ou pleines et sont faites en argent, en fibre de verre, en acier inoxydable ou en bois. En outre, il ne faut pas oublier les louches qui font souvent partie de ce groupe. En fonction de l'usage et du type d'ustensiles de cuisine dont vous disposez, vous pouvez choisir ceux que vous accompagneront dans votre cuisine.

Quelle est la différence entre une cuillère et une louche dans la cuisine? Bien que les cuillères de cuisine aient fondamentalement la même forme que les couverts ou les cuillères de table, elles sont toutefois plus plates, en général, et permettent de prendre moins d'aliments d'un seul coup.

C'est pourquoi les cuillères sont souvent utilisées pour remuer, goûter, et parfois servir, mais pas pour autre chose. Les louches, d'autre part, peuvent contenir jusqu'à 3000 ml (12 tasses) de liquide et servent à transverser les sauces, les soupes et d'autres aliments à base de liquide d'un récipient à un autre. En règle générale, il est préférable d'en avoir au moins une de chaque dans votre armoire de cuisine, car elles sont chacune assignées à différentes tâches lors de la cuisson.

Types :

Les cuillères de bois sont un choix populaire. Elles existent depuis des siècles du fait qu'elles sont l'ustensile le plus naturel et le plus accessible dont on a disposé avant même l'avènement de la cuisine moderne et des règles de bienséance à table. Les cuisiniers choisissent les cuillères de bois non seulement en raison de leur composition naturelle, mais aussi parce qu'elles sont douces sur les surfaces de cuisson et ne laissent pas de rayures.

De plus, les cuillères de bois sont assurément multifonctionnelles, puisqu'elles peuvent être utilisées pour tout, qu'il s'agisse de remuer la soupe et les sauces ou de retourner la salade. Cependant, comme elles sont généralement moins creuses que les louches, sauf pour goûter, elles sont peu pratiques pour prendre une grande quantité de liquide.

Un autre type de cuillères : celles en acier inoxydable. Ce sont des articles de cuisine durables et fiables. Ces cuillères ne sont pas des cuillères à soupe ou des cuillères à café ordinaires en acier inoxydable; elles sont façonnées et fabriquées pour des tâches culinaires uniques. Elles sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les cuillères de bois et sont idéales pour racler les marmites et les casseroles.

Cependant, elles ne doivent pas être utilisées sur des surfaces antiadhésives, car l'usure excessive de votre poêle causée par le matériau rugueux en acier inoxydable endommage à la longue facilement la surface. Les cuillères de cuisine en acier inoxydable ou autres cuillères métalliques, en revanche, sont souples et indispensables dans la cuisine.

Les cuillères en silicone sont souvent considérées comme un compromis entre les cuillères de bois et celles en acier inoxydable.

Elles ont la douceur d'une cuillère de bois et ne rayent pas les casseroles et les poêles aussi facilement que les cuillères en acier inoxydable, mais elles existent aussi dans un éventail de styles plus large. Les cuillères à rainures en silicone ou les cuillères à spaghettis sont disponibles partout et sont durables, ce qui les rend idéales pour cette fonction.

Il existe également des cuillères en silicone à surface aplatie qui permettent d'étaler plus facilement les crèmes et les sauces. Elles sont également offertes dans une gamme de couleurs que vous pouvez assortir à vos autres ustensiles de cuisine.

Avantages :

Les cuillères de bois sont fabriquées dans un matériau robuste, couramment utilisé dans la construction de bâtiments, de meubles et d'autres articles. Ces cuillères, en revanche, peuvent supporter un usage quotidien et peuvent même durer toute une vie si elles sont bien entretenues. Vous n'aurez pas besoin de vous soucier de perdre une cuillère de bois si vous l'utilisez pour remuer des ingrédients épais, des soupes ou des boissons.

Contrairement aux cuillères en métal, les cuillères de bois ne rayeront pas vos casseroles, poêles, tasses ou plats. Elles sont douces pour les surfaces fragiles et ne font pas de bruit insupportable qui donne la chair de poule comme celui des ustensiles en métal. Les cuillères de bois sont idéales pour ceux qui veulent éviter de rayer leurs plats.

En outre, contrairement aux cuillères en plastique et en métal, elles sont de mauvais conducteurs thermiques. Cela signifie que vous n'aurez aucun mal à les tenir lorsque vous goûterez des aliments congelés ou brûlants. Cela signifie que vous n'aurez pas à craindre que votre cuillère fonde ou vous brûle la main si vous la laissez reposer dans un plat terriblement chaud pendant une période prolongée.

Spoons & Ladles


Spoons:

Professional cooking spoons are used for a range of tasks in the kitchen and come in a variety of shapes and sizes. They can be slotted or solid, and they can be made of silver, fibreglass, stainless steel, or wood. Aside from that, we must not overlook ladles, which often fall under this group. Depending on the purpose and type of cookware you have, you can choose which ones to put in your kitchen.

What's the difference between a spoon and a ladle in the kitchen? Although kitchen spoons have the same basic structure as cutlery or a tableside spoon, they are usually flattering and can scoop less in one scoop.

This is why spoons are often used for stirring, sampling, and sometimes serving, but not for anything else. Thus ladles, on the other hand, can accommodate up to 12 cups of liquid and are used to transport sauces, soups, and other liquid-based foods from one location to another. As a general rule, it's best to have at least one of each in your kitchen cabinet because they're both used for different tasks when cooking.

Types:

Wooden spoons are a popular choice among many people and have been around for centuries because they are the most natural and accessible utensil available even before the advent of modern cooking and table etiquette. Cooks choose wooden spoons not only because of their natural composition but also because they are soft on cookware surfaces and leave no scratches.

Moreover, wooden spoons are definitely multi-functional, as they can be used for anything from stirring soups and sauces to flipping salads. However, since wooden spoons are usually less hollow than ladles, they are awkward to use for scooping up big spoonfuls of liquid apart from the tasting.

Another type of spoons is stainless steel. Those are a long-lasting and dependable kitchenware item. These spoons aren't your ordinary stainless steel tablespoons or teaspoons; they're formed and built for unique kitchen tasks. They're a lot easier to clean than wooden spoons, and they're great for scraping food off pots and pans.

However, they should not be used on non-stick surfaces because excessive wear and tear on your pan caused by the rough stainless steel material will easily harm the surface. Stainless steel or other metallic cooking spoons, on the other hand, are flexible and indispensable in the kitchen.

Silicone spoons are often regarded as a compromise between wooden and stainless steel spoons.

They have the softness of a wooden spoon and won’t scratch pots and pans as easily as stainless steel spoons, but they also come in a wider range of styles. Silicone slotted spoons or spaghetti slotters are widely available and long-lasting, making them ideal for this role.

Silicone spoons with a flatter surface are also available, making it easier to spread creams and sauces. They're also available in a range of colours that you can mix and match with your other kitchenware and utensils.

Advantages:

Wooden spoons are made of a strong material that is commonly used in the construction of buildings, furniture, and other items. These spoons, on the other hand, can endure everyday use and can even last a lifetime if properly cared for. You won't have to worry about losing a wooden spoon if you use it to stir thick ingredients, soup, or beverages.

Wooden spoons, unlike metal spoons, will not scratch your pots, pans, cups, or dishes. They're soft on fragile surfaces and don't make the irritating, skin-crawling noise that metal utensils do. Wooden spoons are ideal for those who want to keep their dishes scratch-free.

Additionally, wooden spoons, unlike plastic and metal spoons, are poor thermal conductors. That means you won't have any trouble keeping these spoons when eating frozen or extremely hot food. That means you won't have to worry about your spoon melting or burning your hand if you leave it in incredibly hot food for an extended period of time.