Planches à découper


Aucune cuisine n'est complète sans une planche à découper de qualité. Il s'agit d'un outil essentiel qui est très utilisé par les familles au quotidien.


Si, pour vous, la cuisine, c'est du sérieux, alors il vous faut une planche à découper qui soit solide, fiable et sûre pour préparer les aliments. C'est là que l'entreprise Hardwood Lumber Company intervient. Nous proposons une variété de planches à découper en bois pour améliorer toute cuisine.


Avant de faire un achat, il importe de connaître les caractéristiques et les détails importants des planches à découper en bois. Voici quelques avantages dont il faut tenir compte.

L'utilité des planches à découper


Durable et fiable : L'un des avantages les plus notables des planches à découper en bois est leur durabilité. Le bois, en particulier l'étal, est connu pour sa capacité à résister à une utilisation quotidienne intensive. Avec une attention et un entretien appropriés, le bois peut durer des années.

Cette longévité ne fait pas seulement d'une planche à découper en bois un investissement financier judicieux, elle en fait aussi un outil sûr. Lorsque vous préparez des aliments, en particulier de la viande crue, vous souhaitez une surface robuste et fiable. Un aspect important pour prévenir les blessures. Une planche à découper en bois assure cette stabilité.


Facile à entretenir : Par rapport à d'autres matériaux, comme le plastique, le bois est relativement facile à nettoyer et à entretenir. De ce fait, les planches à découper en bois ne se contaminent pas facilement et n'hébergent pas de bactéries nocives.

Les clients Cuisipro ont la possibilité d'acheter leur planche à découper « prétraitée » avec une huile minérale ou une huile naturelle à base de plantes. Votre planche à découper est ainsi fin prête pour la préparation des aliments et elle peut aller au lave-vaisselle.


Personnalisation : Avec d'autres matériaux de planche à découper, vous risquez de vous retrouver avec des options limitées ou des modèles universels. Pas avec Hardwood Lumber. Nous créons des planches à découper en bois personnalisées qui répondent à vos besoins individuels.

Certaines des options de conception que vous devez inclure :

  • Rainure et fentes pour passer les doigts
  • Longueur de la poignée personnalisée
  • Œillets de suspension

Types de planches à découper

Cuisipro offre une variété d'options de planches à découper pour répondre au style ou aux préférences de tout propriétaire.
Chacune de ces options présente des caractéristiques uniques, en matière de style et de fabrication. Quel que soit le design, Cuisipro ne fait aucun compromis sur la qualité. Toutes les planches à découper que nous fabriquons sont conçues pour être belles et performantes au plus haut niveau.

Chopping Boards


No kitchen is complete without a quality cutting board. It is an essential tool that is heavily used by families on a daily basis.


If you take cooking seriously, then you need a cutting board that is sturdy, safe for food preparation, and reliable. That is where Hardwood Lumber Company comes in. We offer a variety of wood cutting boards to improve any kitchen.


Before making a purchase, it’s important to know important features and details about wood cutting boards. Here are a few benefits to be aware of.

The usefulness of Cutting boards


Durable and Reliable: One of the most noticeable benefits of wood cutting boards is their durability. Wood, especially butcher block, is known to be able to withstand heavy daily use. With proper attention and maintenance, wood can last for years.

This longevity not only makes a wood cutting board a smart financial investment, it makes it a safe tool. When preparing food, especially raw meat, you want a sturdy, reliable surface. This is important to prevent injuries. A wood cutting board provides this stability.


Easy to Maintain: Compared to other materials, such as plastic cutting boards, wood is relatively easy to clean and maintain. Because of this, wood cutting boards do not easily contaminate or harbor harmful bacteria.

Cuisipro customers have the option to purchase their cutting board “pre-treated” with mineral oil or natural plant-based oil. This makes your cutting board fully ready for food preparation and dishwasher safe.


Customization: With other cutting board materials, you may be stuck with limited options or one-size-fits-all designs. Not with Hardwood Lumber. We create custom wood cutting boards that meet your individual needs.

Some of the design options you have to include:

  • Juice grooves and finger slots.
  • Customized handle length.
  • Holes for hanging.

Types of Chopping boards

Cuisipro offers a variety of cutting board options to suit any homeowner’s style or preference.
Each of these options provides their own unique characteristics, in terms of style and construction. Regardless of the design, Cuisipro does not compromise on quality. Every cutting board we create is built to look great and perform at the highest level.